Estimez facilement la valeur de votre or ou argent avec notre simulateur en ligne. Vendez vos pièces et lingots au cours du jour ou créez une alerte pour revendre au prix que vous aurez fixé. Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé par nos experts-conseils.
(Textes wikipédia et Multi-change) Le dollar américain est la monnaie officielle des Etats-Unis. Comme le dollar canadien et le dollar australien, il est symbolisé par le signe $ (dollar) et le code ISO USD.
Il s’agit de la première devise utilisée sur le marché des transactions, et de la deuxième sur le marché des changes, derrière l’euro. De par son histoire, elle est devenue également la monnaie en circulation dans plusieurs pays émergents, à l’image de l’Equateur, du Zimbabwe, du Panama, du Salvador, etc.. Dans certains pays, cette monnaie cohabite également avec certaines monnaies locales, comme la baht thaïlandais, la roupie indienne, ou encore le peso Mexicain.
Infos utiles
Il existe 7 billets des dollars américains (100, 50, 20, 10, 5, 2 et 1 dollar) et 6 pièces (1$, 50¢, 25¢, 10¢, 5¢ et 1¢).
Même si les billets américains ont évolué plusieurs fois au cours du temps, la majorité des coupures, bien que différentes des plus récentes, a toujours cours légal, et sera acceptée chez les commerçants. Ainsi, les coupures remontant jusqu’à 1861 peuvent toujours être échangées auprès des établissements bancaires.
Le saviez-vous ?
Des billets spéciaux de 10.000$, 5.000$, 1.000$ et 500$ existent et ont cours légal mais ils sont progressivement retirés de la circulation. Dernière émission : 1934. Il existait avant la Seconde Guerre mondiale des billets de 100.000 dollars qui étaient réservés aux transactions entre les établissements financiers américains.
Consultez notre page de Foire Aux Questions pour en apprendre davantage sur notre service de vente en ligne de devises. N’hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas l’information désirée ou si vous souhaitez être accompagné.